Particuliers Professionnels
NOUVEAU : Espace Annonces lance www.annupro.fr pour les professionnels. Soyez visible sur Google gratuitement :)

Coordonnées

Responsable de service chargé d'affaires fluides résidentiels F/H

Informations sur l'annonce

Signaler cette annonce

Responsable de service chargé d'affaires fluides résidentiels F/H

Présentation de l'entreprise ATN Partners est un cabinet de recrutement et de travail temporaire multi-secteurs, nos consultants en recrutement spécialisés par métiers vous accompagnent dans la réalisation de vos projets professionnels. Notre client, structures spécialisées qui s'appuie sur leurs expertises pour proposer une offre globale de services dans le domaine de l'ingénierie du bâtiment, recherche un Responsable de service chargé d'affaires fluides résidentiels (H/F) à Lyon. Rattaché(e) au Directeur Technique, vous serez le responsable du service fluides résidentiels et vous aurez également la responsabilité technique des projets, du développement du chiffre d'affaires et du résultat financier des dossiers. Finalités du poste : Le Responsable de Service Fluides Résidentiels est chargé de piloter et de gérer les compétences techniques fluides résidentiels, de ressources humaines, de moyens et outils de production et de les mettre à disposition des projets. En parallèle, en qualité de Chargé d'Affaires, il est responsable de l'exécution des contrats des projets qui lui sont confiés. Il est chargé de l'organisation générale de ces projets et de l'animation de l'équipe correspondante. Missions : Partie Responsabilité de Service : -Animer l'équipe des études techniques, piloter ses activités et évaluer ses performances ; -Analyser les besoins techniques des projets, les coordonner et les optimiser afin de fournir les prestations techniques nécessaires à la production d'offres et à la réalisation des contrats ; -Organiser le suivi, le contrôle des prestations relevant des domaines de compétences du service et garantir la conformité des prestations ; -Organiser la veille technologique, l'amélioration du niveau de productivité et l'optimisation de la charge interne ; -Proposer des choix dans les outils et les méthodes à mettre en oeuvre ; -Promouvoir l'expertise dans le domaine des fluides résidentiels ; -Assister les Projeteurs / Techniciens et Chargés d'Affaires dans l'optimisation des prestations techniques ; -Gérer les moyens prévisionnels de l'entité : outils de production, documentation technique, archivage final, organisation des moyens matériels ; -Déployer les méthodes d'organisation pour le service et l'amélioration du cadre d'exercice de l'activité ; -Mettre en oeuvre des processus du système de management de la qualité et du suivi des indicateurs de performance ; -Assister le Chargé d'Affaires en cas de contentieux ou de sinistre. Partie Technique : -Connaître et gérer les différentes étapes d'un programme concours, d'un programme de conception et d'un programme d'exécution ; -Réaliser et animer les revues de projet à chaque étape ; -Assurer la coordination technique des études de l'ensemble ; -Valider la cohérence des études réalisées par l'équipe projet, avec les objectifs et contraintes du projet, définis au préalable ; -Manager une équipe de techniciens et dessinateurs projeteurs ; -Assister aux réunions de suivi des travaux en établissant les comptes rendus techniques et financiers -Être en mesure de suivre les évolutions financières des projets ; -Participation aux opérations de réception des projets. -Validation des performances des installations ; Partie Commerciale : -Maintenir la satisfaction des clients actuels ; -Respecter les délais sur lesquels la société s'est engagée ; -Développer l'activité du bureau en fidélisant nos clients ; -Elaborer les fiches références avec le service communication ; -Respecter la société, assurer son image auprès des clients. Partie administrative : -Participer à l'établissement des propositions commerciales / contrat en relation avec la Direction et les services juridiques et en informer le service administratif et assister le service à la récupération des contrats acceptés ; -Etablir la liste des livrables à annexer au contrat ; -Etablir des comptes rendus des réunions auxquelles le bureau est engagé ; -Suivi et responsabilité de la rentabilité de l'affaire ; -Gestion du budget de l'affaire.

Petites annonces similaires à Lyon (Rhône)

Menuisier poseur

Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes)
0 EUROS
Professionnel Français
Menuisier poseur

Aide maçon H/F

Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes)
0 EUROS
Professionnel Français
Aide maçon H/F

Assistant(e) d'agence H/F

Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes)
0 EUROS
Professionnel Français
Assistant(e) d'agence H/F

MENUISIER ALU

Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes)
0 EUROS
Professionnel Français
MENUISIER ALU