Particuliers Professionnels

Coordonnées

 Recherche d’aide pour l’amélioration des conditions de vie
 Recherche d’aide pour l’amélioration des conditions de vie
 Recherche d’aide pour l’amélioration des conditions de vie

Informations sur l'annonce

Signaler cette annonce

Recherche d’aide pour l’amélioration des conditions de vie

ONG TABITHA-VIE
Email : rafasphoremontcho@gmail.com
Facebook : ONG TABITHA-VIE
Tel : +22997266350

Objet : Recherche d’aide pour l’amélioration des conditions de vie de l’orphelinat ST Dominique

Madame, monsieur,
Notre ONG dénommée TABITHA-VIE situé dans la ville de Tori-Bossito et qui œuvre en faveur des orphelins depuis l’année 2016 demande votre aide sur tous les plans.
Cependant, La pauvreté règne tellement dans la région de Tori-Bossito au sud du Benin, que l’orphelinat est amené à accueilli non seulement des orphelins, mais également des enfants abandonnés par des familles n’ayant pas les moyens de subvenir à leurs besoins les plus primaires comme de les nourrir et de les mettre à l’école ou dans un centre de formation.
La pauvreté endémique qui induit entre autre des problèmes nutritionnels, d’accès aux soins pour toute la population et d’accès à l’éducation pour les enfants.
L’orphelinat TABITHA est situé dans une zone rurale au sud du Benin, département de l’Atlantique, commune de Tori-Bossito. La pauvreté est-elle que cette institution gérée par des femmes responsables, est amené à accueillir non seulement des orphelins, mais également des enfants abandonnés par des familles n’ayant pas les moyens de subvenir à leurs besoins les plus primaires.
Les bâtiments de l’orphelinat sont très vétustes et il manque de place pour héberger tous les enfants.
Sur les 170 enfants que nous venons d’accueillir cette année, environ la moitié sont placés, moyennant financés dans des familles
Par l’aide de l’association CJAD nous avions pur avoir deux (02) petits bâtiments avec lesquels nous essayons de couvrir les enfants pour le moment.
Pour loger les différents employés de la maison, nous avions lancés la construction d’un petit bâtiment à deux entrés que nous n’avions pas pu finir à cause des moyens.
Nous rencontrons assez de difficultés financières et avons du mal à mener à bien les objectifs fixés par notre ONG.
C’est pourquoi pour le compte de la rentrée prochaine (2018-2019) qui s’annonce, l’orphelinat demande auprès de vous, des dons alimentaires sur vos surplus ou invendus ou bien une participation financières ou matérielles (kits scolaires, des livres, des cahiers …), nous aiderait à continuer l’action pour laquelle nous nous battons depuis tant d’année.
Vous trouverez, ci-jointe, la plaquette de notre association et vous trouverez sur Facebook les nombreuses actions que nous avons menées depuis sa création
En espérant que notre requête reçoive un accueil favorable, nous vous prions d’agréer, madame, monsieur, l’assurance de nos salutations distinguées